Retour aux articles

Fidal renforce son expertise en « retraite et prévoyance »

Social - Informations professionnelles, Protection sociale
03/05/2016
Fidal renforce son activité « retraite et prévoyance » avec les arrivées de Marie de la Gastine et d'Elisabeth Bonan, en qualité de directeurs associés, indique le cabinet d'avocats dans un communiqué publié ce mardi 3 mai.
Titulaire du certificat de spécialisation en droit de la protection sociale du barreau de Paris et diplômée d'un DEA de droit Privé de Paris I, Marie de la Gastine est notamment passée, en tant qu'avocate et associée, par le cabinet Fromont Briens de 2000 à 2014, puis au sein du cabinet Lusis Avocats.
Elle intervient auprès d'entreprises de dimension nationale et internationale, de branches professionnelles et d'organismes assureurs, en matière de prévoyance, de retraite, de retraite des dirigeants mandataires sociaux et droit des assurances collectives. Autre dommaine d'intervention : la gestion des contrôles et contentieux Urssaf et des contentieux collectifs et individuels sur tous ces sujets.

Titulaire d'un DESS de Juristes d'affaires de l'université Montpelier I et diplômée du magistère DJCE, Elisabeth Bonan a été avocate puis associée du cabinet Fromont Briens de 1999 à 2010, puis du cabinet Lusis Avocats. Elle intervient auprès des grandes entreprises françaises et internationales, privés et publiques, de branches professionnelles, sur les systèmes de rémunération et avantages sociaux (prévoyance, frais de santé, retraite), retraite des dirigeants mandataires sociaux, et gestion des contrôles et contentieux Urssaf et des contentieux dans ces domaines.
 

 
Source : Actualités du droit